Spatules et collerettes professionnelles : la garantie d’une épilation irréprochable et hygiénique

spatules épilation

Publié le : 23 juin 20237 mins de lecture

Être à la tête d’un institut de beauté ou d’un spa implique d’anticiper les attentes d’une clientèle exigeante en termes de soin du corps et de bien-être. Dans le cadre de soins d’épilation, l’emploi d’un matériel de qualité professionnelle s’avère une priorité absolue. Les pinces à épiler, spatules, cires, collerettes de protection et autres accessoires esthétiques doivent être choisis avec un soin tout particulier. Outre l’assurance d’obtenir un résultat irréprochable, ils vous permettront de réaliser vos interventions dans des conditions d’hygiène optimales.

Où et pourquoi acheter un matériel d’épilation professionnel ?

Si les spatules d’épilation professionnelles sont sans doute plus onéreuses à l’achat que des modèles bas de gamme, la qualité de leur conception vous les rendra rapidement indispensables. Outre la garantie d’offrir à vos clients des prestations à la hauteur de leurs espérances, opter pour un matériel d’épilation professionnel vous donnera l’assurance :

  • de disposer d’un équipement robuste et durable qui vous permettra de rentabiliser rapidement votre achat ;
  • de réaliser avec minutie les tâches d’épilation les plus délicates ;
  • de remplir votre mission avec toutes les conditions d’hygiène requises.
  • d’avoir à portée de main des instruments de marques références qui vous permettront de faire face sereinement à une grande variété de situations.

Pour trouver votre matériel d’épilation professionnel au meilleur rapport qualité/prix, il est important de se tourner vers un fournisseur de confiance. Grossiste spécialisé dans les soins d’esthétisme et d’onglerie, Inter Service Esthétique met à disposition de ses clients une sélection complète d’accessoires traditionnellement employés dans les instituts de beauté et les spas. Vous pourrez notamment découvrir une riche panoplie de collerettes. Dédié à l’hygiène et à la propreté, ce dispositif est conçu pour protéger les pots de cire d’épilation. Grâce à lui, la cuve de vos équipements sera d’une propreté irréprochable. Simples d’utilisation les collerettes de protection s’adaptent aisément à tous les modèles de pots. Elle évite que la cire ne coule entre entre le récipient qui la contient et le chauffe-cire. Hormis les produits suivants, le site inter-service-esthetique.fr vous propose aussi un large choix de spatules d’épilation.

Quels sont les avantages des spatules d’épilation professionnelles ?

Dans le cadre de soins d’épilation, l’emploi de certains instruments s’avère incontournable. C’est le cas des spatules. Il s’agit d’un accessoire conçu pour appliquer avec précision de la cire à épiler sur les différentes zones du corps. Les spatules d’épilation pour les professionnels permettent d’appliquer de manière uniforme une dose de cire chaude sur la peau et de prévenir les risques de brûlures. Avec un tel ustensile, le résultat obtenu est d’une qualité à nulle autre pareille. Même les poils incarnés sont éliminés pour offrir l’épilation la plus impeccable et hygiénique qui soit. Les spatules utilisées par les esthéticiennes peuvent être conçues dans divers matériaux. En fonction de la matière qui entre dans sa conception, l’ustensile pourra être, ou non, à usage unique :

  • Les spatules en bois : proposées en lot ou à l’unité, elles sont généralement destinées à être jetables. Leur usage est recommandé pour réaliser une application de cire avec délicatesse et minutie. Les spatules en bois sont particulièrement indiquées pour les peaux et les zones sensibles (telles les lèvres par exemple) en raison de leur faible rugosité. Différentes essences peuvent être utilisées pour fabriquer des spatules en bois. Inter Service Esthétique vous propose ainsi des ustensiles élaborés à partir de bambou. Il s’agit d’un matériau qui dispose de multiples propriétés intéressantes. Résistant à la chaleur, il est durable, imputrescible et ne se dilate que rarement sous l’effet de la chaleur. Le bambou est aussi reconnu pour son caractère écoresponsable et respectueux de l’environnement.
  • La spatule en métal : elle se présente comme un modèle de haute qualité très apprécié des professionnels de l’esthétique pour ses performances. Robuste, la spatule en inox ou en acier inoxydable résiste à l’épreuve du temps. Souvent pourvue d’un manche en bois, elle séduit par design élégant. Son emploi est préconisé pour appliquer de la cire traditionnelle en une couche fine.

Quelles sont les différentes formes de spatules d’épilation et leur usage ?

Procéder à l’épilation des sourcils ou à celle des aisselles apparaissent comme autant d’interventions bien distinctes. Dans cette optique, les esthéticiennes ont besoin d’outils professionnels conçus pour accomplir des tâches spécifiques. Ainsi, vous pouvez faire votre choix entre différentes formes et modèles de spatules d’épilation en fonction de vos besoins. Chacune d’entre elles possède des caractéristiques et des usages qui lui sont propres :

  • La spatule ronde : elle est reconnaissable à son aspect qui évoque une cuillère. Son emploi est indiqué pour les zones corporelles les plus difficiles d’accès. C’est l’outil privilégié pour entreprendre l’épilation des aisselles et du maillot.
  • Le modèle en biseau : d’une grande précision, les professionnels l’utilisent en priorité pour épiler les sourcils et autres zones du visage nécessitant un travail minutieux.
  • La spatule d’épilation plate : elle ressemble à s’y méprendre à un bâtonnet. C’est l’outil indispensable pour réaliser une épilation propre des jambes. Elle est aussi fréquemment usitée pour épiler de grandes surfaces, telles que le dos ainsi que les bras.

On trouve sur le marché des spatules d’épilation pour les professionnels de toutes dimensions. Notez que plus l’instrument est de petite taille, plus son degré de précision est élevé. Les spatules sont pensées pour s’adapter à tous les types de cires disponibles : cire en pot avec bandes, cire traditionnelle, etc. Si les spatules, collerettes et autres instruments d’épilation à destination des professionnels sont des produits de qualité, il est nécessaire d’en prendre soin pour prolonger leur durée de vie et garantir une hygiène parfaite. Ainsi, pour ôter les résidus de cire collés après vos spatules en métal, utilisez un solvant conçu à cet effet.

Plan du site