Ongles en gel : tout savoir sur la technique !

De plus en plus répandus, les ongles en gel ressemblent à de vraies œuvres d’art. Ils subliment les mains des clientes. Cette technique promet un rendu irréprochable qui se rapproche du naturel. Elle affiche une manucure d’exception. Le confort, l’esthétique et la durée de vie prolongée sont les principaux avantages des ongles en gel.

Les particularités des faux ongles en gel

Considéré comme un matériau supérieur, le gel promet un résultat fascinant sur les ongles. Avec cette technique de la manucure, il est présenté sous forme de pâte transparente prête à l’emploi. La solution est modelée en plusieurs couches sur les ongles préalablement préparés. Elle peut être modulée en fonction du résultat à obtenir. Afin de tenir le coup, chaque couche doit passer sous une lampe UV pour sécher et durcir. En effet, le gel est un produit acrylique. À la différence de la résine, il ne sèche pas à l’air libre. Pour obtenir la forme souhaitée et garantir la solidité de l’ensemble, les ongles en gel nécessitent d’être catalysés. Cela permettra au prothésiste de poser plusieurs motifs de décoration.

La pose des ongles en gel

Même si le gel est prêt à l’emploi, il n’est pas facile à manier. Les ongles en gel doivent être posés en institut de beauté. La démarche nécessite un diagnostic préalable. Pendant cette étape, le professionnel effectue une analyse minutieuse des mains. Cela lui permet de choisir la technique à appliquer, la longueur raisonnable et la finition à entreprendre. Dans un second temps, le spécialiste procède à la préparation et au nettoyage des mains. À cette phase, il repousse les cuticules, soigne le contour des ongles et lime la surface. L’objectif est de parfaire le rendu esthétique sans rien laisser au hasard.

Les avantages des ongles en gel

En raison des nombreux avantages des ongles en gel, plusieurs prothésistes ongulaires préfèrent la solution aux autres matériaux pour la pose des faux ongles. Promettant un résultat raffiné et brillant, le gel offre un rendu quasiment identique au naturel. La technique est facile à appliquer pour toutes les clientes. Elle garantit un séchage et durcissement rapide. Les odeurs chimiques et effets indésirables sont presque inexistants durant la pose. Grâce à sa texture molle et flexible, le gel procure un réel confort à l’usage. La durée de vie optimisée est un autre atout de la solution. Sans retouche, elle peut tenir jusqu’à trois semaines. L’option s’avère efficace pour celles qui ont l’habitude de ron

Plan du site