Ongle en résine : un produit considéré comment toxique ?

Si vous êtes le genre de personne à aimer faire de la manucure. Même une fois dans votre vie, vous aurez envie de mettre de faux ongles surtout quand vous avez un peut de problème avec vos ongles. Pour cela, vous devez d’abord connaitre quels sont les différents types de faux ongles ? Et pourquoi les ongles en résine sont considérés comme produit toxique ?

Quels sont les différents types de faux ongles ?

Les faux ongles sont généralement des ongles artificiels que l’on colle sur les vrais ongles. Ils peuvent se représenter sous plusieurs formes. Vous pouvez trouver de faux ongles de couleurs transparent ou blanc. Il y a également de faux ongles avec plusieurs motifs. Mais, on peut classer ses faux ongles en trois types. Vous pouvez alors trouver de faux ongles en plastique qui se met sur vos ongles à l’aide d’une colle résistante. Il y a les faux ongles en acrylique fabriqué à partir de résine. Et en dernier, on peut trouver les faux ongles fabriqués au gel UV. Ce dernier est devenu très populaire dans l’époque actuelle.

Pourquoi les ongles en résines sont considérés comme toxique ?

Les ongles en résine sont également appelés des ongles en acrylique. La résine est un produit qui contient de la colophane. Ce produit est de forme solide obtenue en extraction par distillation de la térébenthine. Elle est utilisée dans le domaine de l’onglerie car elle a une propriété très liante et qui s’adhère facilement. Mais le problème avec cette substance, c’est qu’elle cause de l’irritation et de l’allergie. Mais il y a également de la résine formaldéhyde, c’est un durcisseur, mais qui est très cancérigène. Et il y a certains vernis qui contient ce produit. Donc, avec l’une ou l’autre de ces composantes de la résine, vous risquerez d’avoir des problèmes de santé. Donc, il faut faire attention au choix de vos produits.

Où peut-on trouver des faux ongles et comment les choisir ?

Si vous avez l’intention de mettre de faux ongles, le mieux serait que vous demandez conseil à des spécialistes ou bien que vous allez dans un salon de beauté. Mais si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez trouver de faux ongles dans les pharmacies ou les grandes surfaces, notamment pour les ongles en plastique. Et il faut que vous fassiez attention aux choix de ses faux ongles, évité d’acheter des ongles avec des produits toxiques comme le formaldéhyde, la colophane et les vernies composé de toluène. C’est mauvais pour vous. De préférence, vaut mieux opter pour des choses naturelles.

Plan du site