La technique du gel porcelaine : un avantage économique !

Publié le : 07 juin 20213 mins de lecture

Entre toutes les différentes techniques qui sont présentes dans le monde de l’onglerie, on a du mal à faire le choix. Surtout pour les novices qui veulent s’y mettre. La technique du gel porcelaine est récente sur le marché, mais fait déjà beaucoup d’adeptes. Sa pose facile et son coût abordable en fait une technique appréciée. Découvrez la technique de gel porcelaine pour vos ongles.

Qu’est-ce que le gel porcelaine ?

Le gel porcelaine est une méthode qui se situe entre les deux techniques plus courantes : la résine acrylique et le gel. Son nom est dû à son résultat qui donne un effet porcelaine. Le gel porcelaine est facile à poser et privilégié si les mains sont très sollicitées, dans le cas des personnes qui font du travail manuel par exemple. C’est une technique facile et rapide. Elle peut être effectuée soi-même à la maison, sur les ongles naturels ou les capsules. Les matériels indispensables pour sa réalisation sont disponibles en ligne ou dans les boutiques spécialisées.

Les étapes de la pose du gel porcelaine sont très simples. Trois produits sont à utiliser successivement pour avoir un rendu impeccable : la base, l’activateur et le gel de finition. Chaque produit doit être appliqué deux ou trois fois pour un rendu parfait.

Pour l’enlever, la technique est la même que pour les autres. Imbibez un coton d’acétone et recouvrir vos ongles de papier alu et laisser 30 minutes. Vous pouvez enduire le pourtour de vos doigts de vaseline pour éviter l’irritation due à l’acétone. Vous pouvez mettre l’acétone dans un bol et y plonger vos doigts.

Les avantages du gel porcelaine

  • Le gel porcelaine présente de nombreux avantages. En tant que gel, il ne nécessite pourtant pas l’utilisation de l’UV pour le séchage.
  • Le gel porcelaine n’abîme pas l’ongle. Au contraire, il le nourrit, le renforce et l’améliore, car sa composition est faite de vitamine E et de calcium. Les ongles sont plus forts et poussent plus vite.
  • Le gel n’a pas d’odeur. Le résultat est naturel et brillant. Il n’a pas de composant toxique.
  • Le gel porcelaine est léger et confortable, facile à porter.
  • Toutes les méthodes de finition sont possibles en matière de vernis.

L’avantage économique du gel porcelaine

La pose du gel porcelaine est simple. Elle ne nécessite que très peu de matériels pour sa pose. Le prix revient donc moins cher que pour une autre technique. Si vous êtes adeptes des prothèses ongulaires, essayez le gel porcelaine pour tous ses avantages. Si vous êtes un professionnel de l’onglerie, le gel porcelaine peut s’avérer être une technique profitable. 

Plan du site